Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
6 juillet 2006

une visite à ne pas manquer!

Si vous etes à Paris et que vous aimez la broderie n'oubliez pas d'aller à la bibliothèque Forney!D'abord parce que cette petite bibliothèque qui se trouve rue des figuiers dans le 4° est tres belle.Quand vous etes à l'interieur vous etes transportés plusieurs siecles en arriere!Il y a un silence respectueux devant toutes ces anciennes encyclopédies.Parce que évidement vous allez y trouvez l'encyclopédie de D'alembert et Diderot dans laquelle vous allez trouver tous les arts manuels et quoi entre autres....l'art du brodeur!!!!!Vous ne pouvez pas faire de photocopie ,donc il faut demander des photos des pages que vous voulez,ce n'est pas tres chers....enfin ça depend le nombre de pages que vous demandez,il ne faut pas se laisser entrainer en voyant toutes ces merveilles!autrechose,le problème,c'est si vous etes à mobilité reduite:c'est un monument ancien donc pas trop de possibilité d'aménagement mais quand meme on peut vous aider pour les quelques marches dehors et à l'interieur il y a un ascenceur pour le déménagement des livres,alors les personnes vous laissent le prendre et tout le monde est tres gentil donc ils vous viennent en aide!Ce n'est pas comme au musée du moyen age!!!!!!Et puis dans votre circuit des musées vous avez souvent de tres belles expos de broderie au musée Galliera dans le 16°,mais là aussi,difficile pour les personnes handicapés!photos_broderie_092

Je vous ai mis le reste des photosdans l'album photo 'art du brodeur'!

Publicité
Commentaires
C
mais quand tu viendras à paris tu iras!!!Et puis ,tu sais il y a tellement d'endroits en province où j'aimerais aller,je peux pas tout mettre tellement la liste est longue!rien qu'en Normandie,il y a Alençon,Caen,Argentan.....bon allez j'arrete,je me fais du mal!!!
F
et voilà ,voilà toujours à Paris !!! GRRRR !! je vais voir l'album !!! bizzzz
Publicité