Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
30 juillet 2006

la sensualité de la soie!

Je brode,en ce moment,une pièce avec du fil de soie.Je n'ai aucune action chez 'au ver à soie' et je vous promet que je ne suis pas payée pour faire leur promotion mais vraiment je trouve dans leur fil un plaisir de broder proche d'une certaine .....sensualité.On ne peut pas broder vite avec de la soie!il faut attendre que le fil daigne se déposer sur votre tissu comme il a décidé de se coucher.Il se déplace comme un être vivant.D'ailleurs si vous ne le respectez pas il se tord,fait des noeuds ,s'accroche à vos doigts!Il vit!Tous ces fils qui sont vendus actuellement comme étant de la soie,je ne retrouve pas cette vitalité!
je vous propose le premier ouvrage que j'ai brodé avec de la soie,sur de la soie,malheureusement  en voulant le laver,il a décoloré,mais je vous assure que les personnes qui ne l'ont pas vu avant,le trouve encore très beau!!
photos_broderie_157
                                         photos_broderie_158

Publicité
Commentaires
E
Elle est magnifique cette broderie bravo CriCri
A
je viens de découvrir ton blog par l'intermediaire de celui de Coonstance!! que de belles choses! j'avais l'intention de me lancer dans les xxx avec des fils du Ver à Soie! tu m'as convaincue!je reviendrai!
S
meme délavée, la soie ça a de la gueule ;-D
B
trés beau blog que je viens de decouvrir grace a flonounette bravo bisou
P
Quoi ? Seulement très beau ! Ben moi, je dirais plutôt magnifique !!!!!<br /> Oh là là comme c'est chouette de broder comme ça ! Moi, je ne sais faire que des petites croix ! Snif, snif !!!!!
Publicité