Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
15 août 2006

le travail de mon week end du 15 aout!

alors,j'ai terminé les initiales pour Totoche!mon autre soeur!C'est promis Elodie,je ne serais pas faignasse,la prochaine fois,je ferais dans les règles de l'art parce que là,je m'en suis mordue les doigts!je vous montre quand même le résultat!
photos_broderie_189photos_broderie_190














Et puis,pour changer un peu de la broderie,je me suis fait un petit collier en perles!
photos_broderie_191

Bon,et pour terminer,depuis quelques temps ,j'étais attirée par la broderie de Schwalm!C'est une petite ville allemande.De toute évidence,enfin d'après ce que j'ai compris de mes diverses lectures sur le sujet,les motifs ont une symbolique comme ceux pour le point de croix!ils sont une représentation de la vie de la brodeuse!Enfin,en ce qui me concerne c'était un essai!voilà ce que cela donne.J'ai pris le modèle dans le livre de Christine Bishop!les motifs sont cernés par un point de chaînette et un point de corail,ensuite,ce sont les mêmes points que ceux utilisés dans la broderie Hardanger a part qu'il y a des grilles!
photos_broderie_184photos_broderie_185













Je vous met des photos du livre pour que vous voyez les autres modèles de grilles utilisées dans cette forme de broderie!
photos_broderie_186photos_broderie_188

Publicité
Commentaires
E
C'est drole j'avais justement envie de broderie de schwalm, mais je faignante et je ne me decide pas vraiment.<br /> Bon je fini là ma promenade de ce soir.<br /> Bises
P
je suis a la recherche de la technique de cette broderie, car je l'ai découvert en feuilletant un vieux magasineAnna de 1987. Cela me plairait de m'essayer car je fait du hardanger point de croix richelieu, . J'ai vu qu'il existait un bouquin de christine Bishop. Peux-tu me donner ces références car apparement elle a beaucoup d'ouvrages a son actifs. Merçi et félicitations pour ton ouvrage. Trés réussit. patou.
D
Bonne Année 2007, félicitations pour ce blog et ces magnifiques broderies, j'adore !!!<br /> <br /> Où trouvez des explications claires et en français pour apprendre la broderie Schwalm ?<br /> <br /> le n° de Anna Burda de 2000 est lequel ?<br /> <br /> Je brode aux points comptés, je fais du Hardanger, du Myreschka et aussi pour me reposer de la broderie machine.... <br /> <br /> merci pour ce plaisir des yeux Dan76
R
J'aime beaucoup votre réalisation de broderie, je désire aussi apprendre la broderie de Schwalm pouvez-vous me communiquer par mail le nom du livre d'où vous avez tiré votre réalisation ou m'indiquer d'autres livres ou revues pour apprendre.<br /> <br /> D'avance merci
C
j aime beaucoup l hardanger mais là c'est magnifique
Publicité