Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
31 janvier 2007

2eme cours de broderie!

ane_winnie_hello

Alors d'abord,ce que j'ai reçu ce matin.photos_broderie_034

J'ai résisté,je vous jure,fort,fort fort!mais j'ai craqué!J'ai honteeeeeeeeeeeeeee.....mais qu'est-ce qu'il est beaaaaaaaaauuuuuuu!En plus,il y a le matériel pour faire un ouvrage,si,si!avec des paillettes et tout ce qu'il faut!photos_broderie_036photos_broderie_035

                   C'est vraiment le plaisir des yeux,même si il y a beaucoup de choses que je ne ferais pas,mais vraiment je le trouve mieux que les fiches qui ont été publiées.


alors maintenant je vais vous montrer comment faire un ourlet!
Après avoir brodé la serviette d'un ensemble set+serviette que j'avais acheté depuis longtemps chez "NOEL" .Le modèle est dans le livre qui a été consacré à la maison Noël,ce sont les delphiniums
photos_broderie_018.je vais faire un ourlet de 1.5cm avec un jour simple.
on mesure 4 cm cela fera 1.5cm de retour et 0.5 cm pour un petit rentré.
photos_broderie_017

avant de marquer le rentrée de 0.5cm on tire les fils,le nombre de fils dépend du tissu,du jours que l'on veut faire.pour un jour simple,on tire environ 0.3cm de fil .photos_broderie_019

photos_broderie_020

photos_broderie_022

on marque le rentrée de 0.5 cm avec l'ongle.
photos_broderie_023

on plie une fois l'ourlet sur 1.5 cm .Pour marquer l'angle on plie comme indiqué sur la photo.

photos_broderie_024

on coupe l'angle en ajoutant 0.5cm pour faire la couture.photos_broderie_026

photos_broderie_027
photos_broderie_028photos_broderie_031

on bâtit l'ourlet.
photos_broderie_030   Pour faire les jours on prend 4 ou 5 fils et on pique dans l'ourlet.
photos_broderie_032         a l'envers
photos_broderie_033      a l'endroit!      

Vous cliquez sur les photos pour voir plus gros et si vous ne comprenez pas je répondrais à vos questions avec plaisir!
Je vous remercie de venir me voir!!!cela me fait très plaisir d'avoir votre visite.   

Publicité
Commentaires
E
Ahhh les fameux coins en onglet, quel programme !!!! et quelle prise de tête !!!!
S
Une explication claire, nette et précise pour faire un angle digne de ce nom !!! moi qui suit archi nulle en couture, je n'arrivais pas à comprendre comment biaiser un angle, voilà qui est fait ! un ENORME merci !
S
Une explication claire, nette et précise pour faire un angle digne de ce nom !!! moi qui suit archi nulle en couture, je n'arrivais pas à comprendre comment biaiser un angle, voilà qui est fait ! un ENORME merci !
L
Il y a des années que je n'ai pas brodé, juste un peu de point compté . C'est superbe tous ces ouvrages . Bravo
M
c'est magnifique ! un grand merci pour ce pas à pas !
Publicité