Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
3 juillet 2007

un petit service

Bonjour!!!

Lorsque je me promène sur les différents blogs,je vois que beaucoup d'entre vous allez faire les vides-greniers d'où vous rapportez bien souvent des merveilles.

Du fait que je ne puis plus trop déambulez dans la foule  et je ne vais pas souvent en Province,je me suis dit que peut être je pourrais faire appel à vous!

Donc voila,je recherche un petit objet très,très  utile quand on fait de la broderie blanche, qui porte le nom de POLISSOIR!
Cela sert à unifier les points et en même temps à faire briller encore plus le fil,je vous le met en photo.photos_broderie_282 

photos_broderie_280photos_broderie_281














Cela mesure environ 4cm-5cm ,c'est en os ou en j'ose à peine l'écrire en ivoire.Evidemment si je fais appel à vous c'est parce que c'est un ustensile très rare à trouver et parce que ça ne se fabrique plus!

Merci d'avance pour votre aide!!!(vous pouvez cliquez sur la photo pour voir de plus près.La broderie est la première que j'ai faite en broderie blanche,il y a .......longtemps maintenant!)

Publicité
Commentaires
R
Je ne connais pas ce type "d'outil" à broderie ; je n'en ai jamais vu.<br /> Un blog tout en beauté<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Renée G.
C
bravo pour ce superbe blog. moi aussi j aimerai savoir comment on utilise ce polissoir<br /> merci de nous montrer de si jolies ouvrages
C
ta broderie blanche est une pure merveille !! et cet objet je ne vois pas comment l'on s'en sert ?? peux tu m'expliquer car je suis très curieuse d'anciennes techniques
H
http://www.royal-needlework.co.uk/acatalog/Tools.html<br /> ou est ecrit que c'est pour whitework
M
j'y veillerai, on ne sait jamais ! jolie broderie en tous cas !
Publicité