Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
4 août 2007

Ma bibiliothèque

Bonjour!!!!

J'adore broder,c'est une évidence mais j'aime aussi l'histoire de la broderie ,d'où elle vient,comment certains points sont arrivés jusqu'à nous,les conditions de vie des brodeuses professionnelles  au fil du temps.Pour cela,je me renseigne dans les livres,les musées,et internet.

Je vais vous présenter quelques livres de ma bibliothèque.J'en ai beaucoup dans lesquels il y a des modèles ou des explications de points mais il y en à d'autres qui sont beaucoup plus dicta tiques.
Le premier que je vous montre fait parti de cette catégorie,c'est la référence de la broderie,il s'agit du MORANCE.

photos_broderie_383

En plus,je l'ai trouvé au magasin du "VER A SOIE"  qui se trouve avenue Réaumur ,le beau magasin tout en bois,une splendeur mais avec une odeur  tenace et caractéristique des magasins dans lesquels il y a beaucoup de  soie.Malgrés le temps,le livre garde cette odeur.

A première vue il est un peu rébarbatif.



photos_broderie_385mais quand on l'étudie de plus près,c'est vraiment très interressant.Les plus belles broderies du moyen âge à nos jours sont dans ce livre .
photos_broderie_386photos_broderie_388 photos_broderie_387 

Pour chacune des broderies,vous avez l'histoire de l'objet brodé,à qui il appartenait,si il a été offert pour tel ou tel évènement : naissance,mariage sacre etc...... et évidemment les points employés,les couleurs de fils utilisées et la nature des fils utilisés ,souvent de la soie.

photos_broderie_389

Vous pouvez cliquez sur toutes les photos pour voir plus grand!

Mais comme vous le savez,j'aime aussi ce qui sort actuellement .Vendredi,j'ai reçu le dernier numéro d'INSPIRATIONS,mais ce matin,j'ai également reçu les anciens n° qui sont sortis depuis  et avec ces 3 numéros,j'ai la collection complète de ce qu'ils pouvaient envoyé,je suis contente,bien qu'il me manque donc les n°1,4 et 15.Peut être qu'un jour sur Ebay,je les aurais,on ne sait jamais;J'aime tellement ce qu'ils font.J'ai fait un album avec tout ce que j'ai déja brodé venant de chez eux et j'ai rajouté des photos dans les autres albums photos également.
photos_broderie_384

Publicité
Commentaires
L
tu devrais donner des cours ! à moi en particulier ...
F
C'est une bible ce bouquin !!!! et j'adoooorrree aussi les magazines Inspirations !
F
J'ai pensé à toi quand j'ai reçu le dernier Inpirations, me disant bien que tu allais en parler....... LOL<br /> Bourrique tu as presque toute la collection......... MDR car c'est un peu à cause de toi que je me suis abonné".... bisoussssssss
T
tu en a de la chance d'avoir réussi à tout avoir , j'essaie moi aussi de les acheter un peu à la fois , mais je n'ai pas encore brodé un seul de leurs motifs !, je suis bien occupée avec ma petite maison en ce moment ! mais j' en ferai un jour , j'en ferai !! enfin j'espère j'aime comme toi lire les origines de la broderie, c'est toujours très interessant . bisous thara
Z
jamais vu une bibliothèque comme la tienne ... ici c'est plutôt bd ...<br /> bisounours z'ours
Publicité