Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
24 mars 2007

J'ai envie de raler!!!!!

Bonjour tout le monde!!!

  Voila,je m'étais dit que sur mon blog,je ne mettrais pas mes états d'âme.Mais voila,aujourd'hui,je me suis replongée dans le passé avec mes anciens numéros de "broderie lyonnaise" et autres trésors,et voila ce qui a ccasionne mon envie de râler!

                                                                  photos_broderie_180                   photos_broderie_178 


















Depuis quelques temps en me promenant sur les blogs ou en écoutant la radio,j'entends et je lis que des jeunes femmes et moins jeunes d'ailleurs ont dans la tête la petite chanson que "c'était mieux avant 1968","ah mon Dieu le bon vieux temps"......
elles disent et écrivent que les féministes n'ont fait qu'empirer les conditions des femmes,qu'il n'y a pas beaucoup de choses positives qui ressortent de leurs batailles.(lire le dernier livre d'Aliette Abecassis entre autre).Alors moi je veux bien....mais combien d'entre elles accepteraient de porter ce genre d'engin de torture dont vous avez la photo plus haut(pour devoir en porter un depuis 14 ans pour raison médicale je peux vous dire que c'est une petite torture! et je suis adulte donc imaginez un enfant)et n'allez pas me dire que ce n'est pas à ce genre d'objet qu'elles pensent en disant que "c'était mieux avant"puisque pas plus tard que ce matin j'ai lu avec horreur sur un blog  la promotion des "couches en tissu " qu'on lave..pour les bébés je précise..mais bon pour autre chose ça n'en est pas loin,allons-y gaiement mes petites dames,sous couverts d'écologie et retour à la nature,vous allez vous retrouvez au lavoir à papoter entre femmes et retour au foyer.Sans parler du coté hygiénique de  ces couches dites lavables sauf si vous les passez à l'eau de javel et les repassez à fer très chaud  pour "décrochez" les bactéries,je ne vois pas d'autres solutions pour éviter les infections microbiennes....(pendant ce temps monsieur lui pourra faire ce qu'il veut).Il faut peut être réfléchir un peu avant de dire et d'écrire n'importe quoi ,si la mortalité à reculer,c'est aussi,outre les progrès médicaux,parce qu'il y a une meilleure hygiène!

Je ne sais pas si ces femmes se laissent manipuler ou si elles tiennent consciemment ce genre de discours si ce n'est pas le cas,qu'elles réfléchissent un peu à ce qu'elles prônent.




Publicité
Commentaires
V
Bonjour <br /> <br /> Je parcoure tes pages et lis ta réflexion bien pénitente !!!<br /> Que diraient les « anti ceci ou cela » de rentrer à la maison , dépendre pécuniairement de son homme ….<br /> De toute façon, combien de femme PDG ?,<br /> Quant aux métiers « dit féminin ou féminisés » ( qui sont de plus exercé par les femmes) .<br /> Ils sont moins bien rémunérés alors que la convention à travail salaire égale a été signée en ? Cherchez la date !!!<br /> Réponse anti sèche : traité de Rome 1957 si je ne me trope pas.<br /> <br /> Merci et compliments <br /> <br /> Valla
M
J'ai eu un enfant en 70, l'autre en 80: pour la 1ère, j'ai encore ds le nez, le remugle de crotte et d'urine, le trempage en attendant que la machine soit pleine (pour enlever le plus "gros"), le séchage, repassage...Pour le second, tout à la poubelle et on n'en cause plus...<br /> Et je suis très contente d'avoir pu bénéficier de la contraception, pas l'angoisse mensuelle d'attendre un enfant non désiré... et très contente d'avoir eu un métier, même si les journées étaient doubles ... quémander à son conjoint pour ses dépenses "personnelles" : quelle horreur !<br /> Après, le reste est question de nuances: le rigorisme est certainement très sécurisant pour les gens qui y croient!
C
sûrement que celles qui prônent ce retour au naturel sont nées...après 1968!
A
bisous tous doux!!!!
D
tiens ma cricri, juste pour toi<br /> <br /> http://jadsampler.freegaia.net/Autres/CorsetV.html<br /> <br /> http://jadsampler.freegaia.net/Autres/Corset.html<br /> <br /> tu vois que ça peut être sublime !
Publicité