Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
15 mars 2013

un nouveau métier

A la demande de la copine Almost, j'ai compté le nombre de métiers à broder que j'ai, il y en a environ 13 ou 14! et à la question si je les utilise tous, c'est: OUI! Mais le dernier, c'est le mieux, évidemment! C'est juste dommage qu'il ne se fasse que jusqu'à 70cm. Le principe pour tendre la broderie est le même que le millénium frame: http://www.needleneeds.co.uk/store/needlework-stands-frames/17-millenium-frame.html

001

c'est à dire que l'on glisse une tige dans une fente qui se trouve sur les barres du haut et du bas pour coincer le tissu, ce qui évite d'avoir à le coudre. Pour une feignasse comme moi, c'est l'idéal!!!! Donc le nouveau à le même système

   004        005

 

 

C'est au niveau des barres latérales que tout change , évidemment vu la différence de prix entre le millenium et le petit nouveau, il fallait bien une raison! Pour le millenium, on tourne des vis pour tendre le tissu alors que pour le symphony( c'est son petit nom au nouveau) on enroule le tissu autour des barres horizontales!

002 le millenium

003 le symphony

il y a un trou pour une barre car on peut l'utiliser avec le pied OPUS! Tout monté, ça donne ça:

006 il est chouette n'est-ce pas mon symphony!!!! Monsieur Whitmac vous pouvez le faire un peu plus grand le symphony, jusqu'à 1m ce serait super chouette déjà!!!! La broderie c'est le futur coussin pour Fanfan, " La bas, chante la forêt" de Bénédicte Reveilhac! J'adore!!!!

Publicité
Commentaires
C
sur canalblog ....c'est par ici ma cricri ==> http://bonheurenfils.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bon dimanche
S
Très joli début !!<br /> <br /> Ca va être splendide mais quel boulot !<br /> <br /> Plein de bravos
A
eh bien tu es super équipée dis donc!
C
moi je suis ébobie par tant d'explications !!! bravo !!!!!!!! Dis les autres tu t'en sert simultanément tu joues aux chaises musicales ???? 1 chaise 13 métiers et hop hop hop !!! <br /> <br /> bisous la cricri
C
c'est pour ma Fanfan parce qu'elle a déjà le jardin et le potager et qu'il lui manque la forêt! !!!
Publicité