Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion de cricri!
8 avril 2007

Dans de beaux draps!

J'ai promis à Fanfan de lui broder un drap et des taies d'oreillers avec ces initiales.J'en ai déja brodé pour Totoche,mais je n'avais pas d'APN dans ce temps là, il n'a pas été pris en photo!
Donc il y a 15 jours,je me suis replongée dans mes anciens journaux (c'est comme ça d'ailleurs que j'ai trouvé les si beaux corsets que je vous ai montré et j'ai trouvé le modèle que je vais lui broder dans un n°de novembre 1908
photos_broderie_194photos_broderie_196















alors me voila partie avec mon lin,mes crayons ,mon calque, mon papier carbone et mon mètre et là........horreur,les problèmes commencent.Y'a pas ,dans le temps,ils avaient la grosse tête parce que pour avoir des oreillers aussi grands ce n'est pas possible autrement,les modèles que j'ai ,correspondent à des taies d'oreillers qui feraient 98 cm de cotés donc il a fallut que je me lance dans des aménagements de mon modèle,après j'étais totalement épuisée d'énervement.Heureusement que ma chère madame Ballereau m'a appelé et qu'elle m'a donné des conseils sinon j'y serais encore!!!!!!Madame Ballereau est la dame qui m'a appris à broder,elle est meilleure ouvrière de France !
photos_broderie_198

je vous montre le monogramme !
photos_broderie_156

Publicité
Commentaires
Z
dis donc tu préfères les minous ???? <br /> bisounours z'ours
A
tres tres gros bisous
C
vraiment trés beau mais quel boulot !!quand je pense qu'en ce moment je n'ai le temps de rien faire avec les exams et concours de ma fille !!enfin au moins je vais voir du pays !!<br /> à bientôt
D
je persiste, 10 jours sans articles, c'est inadmissible, il va falloir que j'entame une cure de désintoxication ! comment veux tu que je reste aussi longtemps sans baver devant ce que tu fais ?
B
Oui cricri, ce sont des fils de rayonne DMC, et la grosse fleur est en fil de viscose de chez tentakulum.Personnellement le peu de fois ou j'ai brodé de la soie, les fils s'accrochent à mes mains, au tambour...avec la rayonne je n'ai pas ce problème, ça glisse tout seul .
Publicité